Comment choisir ses bottes d’équitation ?

bottes d'équitation

Les bottes d’équitation sont des bottes adaptées pour les cavaliers (homme, femme ou enfant) lorsqu’ils montent leur cheval.

Il n’est pas toujours facile de choisir la taille de sa botte d’équitation. Tout d’abord, parce que les bottes ont tendance à « s’adapter » à vos pieds, elles seront plus douces et rétréciront un peu. Il est recommandé d’ajouter environ 2,5 cm à la hauteur de la tige.

Quelles bottes d’équitation choisir ?

Plus la qualité du cuir est bonne, meilleure est la construction, plus sa botte sera confortable mais aussi chère. La peau de vache est plus résistante et a un grain plus gros que la peau de veau qui est meilleure et donc plus fragile. Cependant, tout dépend de la qualité.

Le cavalier doit être bien dans ses bottes pour monter sur son cheval. Il est important qu’il s’y sente confortable. Elles font partie du matériel indispensable pour équiper le cavalier et son cheval.

En effet, il va les utiliser pour diverses pratiques sportives avec son cheval. Les plus connues sont le saut d’obstacle. Cependant, il y aussi le concours complet.

Les bottes cavalières doivent être choisies avec soin. Il faut rester exigeant sur la qualité de ses bottes pour monter son cheval.

Comment bien mettre ses chaps ?

Laisser un commentaire